Foire Aux Questions


FAQ - Foire Aux Questions

  • Quels sont les horaires d'ouverture du standard?

Le bureau est ouvert aux heures suivantes:

  • Lundi de 9h30 à 16h et de 18h30 à 20h

  • Marci de 9h30 à 16h et de 18h30 à 20h

  • Mercredi Fermé

  • Jeudi de 9h30 à 16h et de 18h30 à 20h

  • Vendredi de 9h30 à 13h30 Fermé

En cas d'urgence, laissez un message et je vous rappellerai au plus tôt.

  • Comment prendre un RDV en ligne ?

Vous pouvez me joindre par différents canaux:

  • Comment procéder pour passer commande ?


  • Qu'est-ce qu'une secrétaire/assistante indépendante ?

  • Pourquoi choisir une assistante indépendante ?



  • Combien d'heures une assistante indépendante peut-elle effectuer ?


  • Quelles tâches peut faire une assistante indépendante ?

La gestion administrative :

  • Gestion du courrier, tri et nettoyage de votre bureau informatique

  • Création et mise en forme de tous vos documents types

  • Création de bases de données, tableaux de bord et graphiques

  • Montage des dossiers d’appel d’offres

  • Prises de RDV, Organisation de réunions, ...

  • Gestion d'agendas, plannings de chantiers, congés, visites médicales

  • Réponse aux appels d'offres, présentation et mémoire technique, facturation sur chorus pro


La gestion commerciale :

  • Établissement de devis et factures

  • SAV, Relance devis et impayés

  • Charte graphique, cartes de visite; flyers; papier en-tête

  • Création et/ou mise à jour de sites internet ou pages Facebook

  • Mailing et publipostage pour offres commerciales, pub ou événements


La gestion économique :

  • Préparation à la saisie des pièces comptables en rapport avec l'expert comptable

  • Rapprochements bancaires

  • SIG, BFR, prévisionnels, plan de financement, de trésorerie, graphiques


Gestion RH :

  • Mise à jour et suivi des dossiers du personnel, Organigramme

  • Mise en place et suivi des complémentaires santé, titres restaurant

  • Formation : aide à la mise en place du plan de formation, gestion et relation avec les OPCA

  • Appui au recrutement : recensement du besoin, rédaction et diffusion de l’offre, création de livret d'accueil

  • Rédaction et mise à jour du Document Unique d'évaluation des risques


Un service de transcription audio sur mesure :

Réunions d'instances représentatives du personnel, conseils d'administration, entrertiens individuels, etc.














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